Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bats-toi
EAN : 9782386278723
Édition papier
EAN : 9782386278723
Paru le : 23 janv. 2026
14,90 €
14,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386278723
- Réf. éditeur : 1562488
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 65gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les violences conjugales représentent une réalité quotidienne que l'on réduit trop souvent à des statistiques ou à des drames médiatisés. Derrière chaque chiffre se cache une femme, un enfant, une vie qui bascule. Derrière chaque silence, il y a une peur immense, une emprise, une dépendance psychologique, affective et matérielle qui empêche d'agir. Bats-toi est une invitation à rompre ce silence. Cette pièce peut devenir un espace de résonance et de partage, un lieu où la parole intime se transforme en conscience collective. On y assiste non seulement à une histoire, mais on vit aussi l'expérience de la survie. Bats-toi est écrit avec la conviction profonde que le théâtre doit parfois nous confronter à ce que nous préférons éviter. Le théâtre n'est pas là pour résoudre, mais pour ouvrir, ébranler et questionner.
- Biographie : Hervé Gransart a écrit cette pièce tirée de son roman éponyme Bats-toi sur une cause qui lui tient particulièrement à coeur. Engagé depuis plus de vingt ans dans les mouvements associatifs oeuvrant contre les violences faites aux femmes, il poursuit ce combat. Il martèle que la société sera mature lorsqu'elle pratiquera sans réserve l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. Cette seule en scène traite de la mécanique des violences conjugales et intrafamiliales. Hervé Gransart partage sa vie entre une association qui accompagne les femmes victimes et l'écriture de romans, de nouvelles et de dramaturgie, avec la création de pièces de théâtre. Il a fondé sa compagnie Hope & Dreams.



