Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Barzhonegoù Roeget
Al Lanv - EAN : 9782916745657
Édition papier
EAN : 9782916745657
Paru le : 24 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916745657
- Réf. éditeur : ALV-POE05
- Editeur : Al Lanv
- Date Parution : 24 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:110 mm L:180 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Barzhonegoù roeget, entre incertitude et détermination. Volodia suit un chemin sinueux à la recherche de la connaissance de soi. À l’unisson de la nature, au rythme de son bâton de marche en houx, il avance : ce qui compte, c’est de faire route. Dialogue intérieur et échange avec le lecteur, poésie et prose mêlées, complicité entre le breton parlé vannetais et la langue écrite. Des écrits d’espérance et de rébellion, appel à rejeter toute forme de non-humanité et de répression. Un recueil de textes surprenants, profondément modernes et vibrants !
- Biographie : Volodia 451 est le pseudonyme de Ronan Postic. Né en 1975 à Brec’h, il a vécu plusieurs années en Irlande. C’est là qu’il a commencé à apprendre la langue bretonne par télé-enseignement. Revenu en Bretagne, il a perfectionné sa connaissance du breton au contact des locuteurs de son terroir, tant et si bien qu’il travaille désormais, depuis plusieurs années, à l’Office public de la langue bretonne. Il écrit des poèmes depuis l’adolescence — d’abord des poèmes éphémères en français, dont la plupart ont aujourd’hui disparu. Ces poèmes-ci, en breton, avant d’être rassemblés pour former un livre, ont été écrits sur des bouts de papier et dispersés un peu partout. Esprit rebelle et nomade, il exprime ces deux axes dans ce recueil de poèmes — échos des battements du cœur d’un poète face à la nature, au destin, à la place de l’homme dans le monde actuel…