Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bartleby, le scribe
Sarbacane - EAN : 9782848656199
Édition papier
EAN : 9782848656199
Paru le : 28 sept. 2013
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848656199
- Réf. éditeur : SA1121
- Collection : LES GRANDS CLAS
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 28 sept. 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:380 mm L:267 mm E:12 mm
- Poids : 944gr
- Résumé : Wall Street, dans les années 1850. Un juriste mène avec ses deux copistes Dindon et La Pince, et son garçon de courses Gingembre, une vie de bureau morne et régulière. Il engage un jour un étrange jeune homme aux allures de spectre qui, très vite, refuse de travailler - sans pour autant quitter les lieux. " J'aimerais mieux ne pas ", ne cesse-t-il d'opposer pour tout argument au narrateur tantôt estomaqué, tantôt furieux, suppliant, en proie à la mauvaise conscience... Comment chasser de ses bureaux - et surtout de ses pensées - cet être apparemment faible et démuni, mais dont la résistance se révèle aussi implacable qu'incompréhensible ?
- Biographie : Stéphane Poulin est un immense illustrateur québécois, lauréat de nombreux prix et nominé pour le prix Astrid Lindgren en 2023. Maîtrisant à merveille la peinture à l'huile, il a publié d'inoubliables oeuvres chez Sarbacane, comme Au Pays de la mémoire blanche, Bartleby en Grand Classique illustré, ou encore trois albums jeunesse avec Olivier de Solminihac : Les mûres a été finaliste des Pépites du Salon du livre de Montreuil. Les Lapins Peintres, avec Simon Priem, a été sélectionné pour le Grand Prix de l'illustration de Moulins.