Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Barkhane, une épreuve humaine : H14
L'Harmattan - EAN : 9782140281471
Édition papier
EAN : 9782140281471
Paru le : 30 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140281471
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : Le 4 novembre 2016, lors d'un convoi reliant Kidal à Abeïbara, une double attaque IED provoque la perte des véhicules du chef d'escorte et de son adjoint. Le chef de convoi se retrouve seul à devoir gérer l'incident. Il y a 7 blessés, dont un très grave et un grave. Au centre opération à Gao, c'est l'effervescence. Le chef de corps et le chef opérations suivent cette attaque de près. Dans la soirée, une fois que tout le monde a été mis en sécurité le verdict tombe. Le sous-officier adjoint, Fabien, n'a pas survécu à ses blessures. Toute la chaîne de commandement doit donc gérer l'annonce du décès et la poursuite des opérations. Pour le chef de convoi, il va falloir gérer cette annonce sur le terrain, poursuivre le convoi, gérer les blessés légers, et surtout, éviter un ennemi qui fort de son succès cherche à lui causer d'avantages de pertes. Ce projet de livre, c'est cette histoire, à travers 13 témoignages différents allant du REPCOMANFOR à celui du chef de patrouille de tête.
- Biographie : Le chef d'escadron Fabien Lemaire était le chef de convoi ce jour-là. Il est toujours militaire mais est blessé des suites de cette opération extérieure (stress post-traumatique). Contributeurs : GCA de Woillemont, GCA Bacquet, Père Amaury, Colonel Pierre-Ludovic, Colonel Thierry, Colonel Johann, Chef d'escadron Eric, Capitaine Benjamin, Lieutenant Dominique, Adjudant-chef (ER) Gabriel, Adjudant-chef Xavier, Adjudant Pierre (Peïo), Maréchal des logis chef Damien. Les droits d'auteur seront reversés à l'association Terre Fraternité, qui agit au profit des blessés et des familles endeuillées de l'armée de terre.