Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Baraka
EAN : 9782869308589
Paru le : 17 déc. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869308589
- Réf. éditeur : 349784
- Collection : RIVAGES POCHE B
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 17 déc. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:170 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Jeune cadre promis au plus brillant avenir, fleuron des universités américaines, Martin Laing est envoyé au Viêt-nam par la compagnie pétrolière qui l'emploie. Il se retrouve au milieu d'un gigantesque trafic d'armes et d'un réseau touffu d'intrigues internationales. Manipuler les pions d'un jeu de simulation est une chose, traverser le Sahara avec une bande de guérilleros armés jusqu'aux dents en est une autre. Savoir reconnaître ses amis de ses ennemis, aussi. Ni la chaleureuse humanité de sa femme, ni les efforts de son ancien condisciple Smith n'empêcheront Laing de glisser sur la pente de la trahison. A la fois roman d'action et violent réquisitoire contre la religion moderne du pouvoir, ce livre raconte, avec des moyens d'aujourd'hui, une histoire d'aujourd'hui. Le roman de John Saul donne froid dans le dos, froid au coeur, et laisse entrevoir ce postulat moralisant, tout cerveau plongé dans un vivarium infesté de dollars y subit ce traitement qui fait l'orgueil du poisson piranha.
- Biographie : John Saul est né à Ottawa au Canada, en 1947. Après une brillante carrière dans la finance et l'industrie, il décide de se consacrer à ses deux passions : les voyages et l'écriture. Son premier roman, Mort d'un général (Rivages poche n°216) est un best-seller international. Sa trilogie philosophique, publiée aux Editions Pavot, qui débute avec Les Bâtards de Voltaire, a été traduite dans le monde entier et récompensée par de nombreux prix. Il a reçu en 2004 le prix Pablo Neruda pour l'ensemble de son oeuvre.