Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bannir la polygamie au Congo, combat de la députée-maire Stella Mensah Sassou Nguesso - Tome 2
EAN : 9782414327157
Édition papier
EAN : 9782414327157
Paru le : 28 mars 2020
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414327157
- Réf. éditeur : 7849487
- Date Parution : 28 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les inclinations à varier des sapidités, explorer des nouveaux plaisirs, vibrer aux nouvelles émotions, casser l'ennui installé par l'accoutumance à une unique femme, séduisent les hommes. Des sensations de liberté procurées, le goût à la vie perduré. Des choix d'accomplissement social par une famille monogame ou polygame. Sans se soucier de recueillir des avis en faveur ou contre une pratique millénaire au Congo-Brazzaville, devenue par contre insupportable. Des latitudes octroyées aux hommes se heurtant au réalisme des femmes enclines à poser des bonnes questions au sujet du foyer, de l'avenir des enfants, de la stabilité des familles. Mais aussi à revendiquer leur place dans l'émergence et la croissance. À engendrer un cadre sociétal de moins en moins inégalitaire au regard de la différence des sexes. Les femmes au Congo-Brazzaville franchissent un palier supplémentaire par rapport à la conquête des libertés. Stella Mensah Sassou Nguesso s'inscrit parfaitement dans cette catégorie.Élue locale et parlementaire, la fille cadette du chef de l'État congolais porte un défi : abolir la polygamie à l'intérieur de la société congolaise. À travers sa proposition de loi amorçant les réductions des inégalités entre les hommes et les femmes. Des aspirations militantes conséquentes, attendues des citoyens. Un soulagement des femmes du Congo réduites à l'accomplissement par le mariage même polygamique et la procréation. Une lutte à relever les femmes contraintes à négliger leur formation professionnelle, à décrocher. Encore plus grave, à aliéner une parcelle de leur citoyenneté.
- Biographie : Juriste de formation, Richard Ossoma-Lesmois est diplômé de l'université de Brazzaville. Sa passion pour les belles-lettres illustre l'incroyable éclectisme de l'agent de maîtrise qui signe également d'autres ouvrages, roman, théâtre.







