Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bande originale
EAN : 9782253157144
Paru le : 16 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253157144
- Réf. éditeur : 3157146
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 nov. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Années 1990. Pearl Jam, Pavement, Nirvana, Beck et Björk imposent un son nouveau à une culture américaine en pleine mutation. Rob Sheffield, un grand timide passionné de rock, rencontre Renée, une furie punk des Appalaches. Deux êtres que tout oppose hormis la musique. C'est elle qui les réunit, et c'est elle qui aidera Rob à surmonter la disparition brutale de Renée. Rob Sheffield nous raconte cette histoire d'amour trop vite interrompue à partir de sa « bande originale », les K7 que lui et Renée enregistraient l'un pour l'autre. Livre à la BO exceptionnelle, d'Elvis à Missy Elliott, des Rolling Stones à Yo La Tengo, de Léonard Cohen à Pavement, Bande originale est une ode à la survie et un voyage au cœur du rock.
Bande originale est le plus joyeux, le plus triste, le plus grand livre sur le rock que j'aie jamais lu. Chuck Klosterman.
Tombeau de notes pour une épouse disparue, roman d’amour en musique, où chaque souvenir a sa chanson… Clémentine Goldszal, Elle.
-
Biographie :
Né à Boston en 1966, Rob Sheffield est un écrivain et journaliste musical, qui a notamment collaboré à Rolling Stones, The Village Voice, Blender. Diplômé de l'Université de Yale et de celle de Virginie, il a publié son premier roman, Love is a Mix Tape: Life and Loss, One Song at a Time en 2007. Le livre paraît en 2009 en France, aux éditions Sonatine, sous le titre Bande originale : la vie et la perte, une chanson à la fois.