Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Banale flambée dans ma cité
EAN : 9782330186845
Paru le : 10 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330186845
- Réf. éditeur : 301569
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:224 mm L:146 mm E:18 mm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
Mabataï, garçon sans histoire, se retrouve en pleine descente de police qui tourne mal. Un jeune dealer a été tué et les soupçons se portent sur un policier. Alors que ce drame embrase le quartier, Mabataï décidé d'infiltrer le réseau de drogue dont faisait partie la victime. En cherchant à comprendre ce qui s'est réellement passé, il met le doigt dans un engrenage qui risque de lui être fatal. Chaque jour, il s'expose un peu plus au danger.
Révolte contre les violences policières, pouvoir des gangs, agitation médiatique et récupérations politiques... l'histoire captivante d'un adolescent embarqué dans des événements qui le dépassent, et son combat périlleux pour connaître, malgré tout, la vérité.
LIRE UN EXTRAIT
LA PRESSE EN PARLE :
"Dans «Banale flambée dans ma cité», Mabrouck Rachedi tisse une enquête habile et actuelle autour d'une bavure policière."
Fabienne Jacob, Livres- Hebdo
"Mabrouck Rachedi signe un récit haletant et sans manichéisme."
Raphaële Botte, Télérama.fr
"Avec son nouveau roman, Mabrouck Rachedi construit un polar dense au-delà des clichés sur la banlieue parisienne".
Nicolas Michel, Jeune Afrique. fr
Mabrouck Rachedi, invité d'Emmanuel Davidenkoff dans "LA QUOTIDIENNE" sur Sqool TV : -
Biographie :
MABROUCK RACHEDI a grandi en banlieue. Banale flambée dans ma cité est son dixième livre. Il écrit aussi bien pour les adultes - Tous les mots qu'on ne s'est pas dits (Grasset, 2022), Le Petit Malik (Lattès, 2008), Éloge du miséreux (Michalon, 2007), Le Poids d'une âme (Lattès, 2006) - que pour la jeunesse, à l'École des Loisirs (collection Médium) : Classe à part (2021), Krimo, mon frère (2019) et Toutes les couleurs de mon drapeau (2018). Il anime régulièrement des ateliers d'écriture dans les quartiers populaires, en particulier sur des sujets citoyens comme la relation entre police et habitants. Il est par ailleurs journaliste au magazine Jeune Afrique.
Photo © Thomas Haley