Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade maçonnique en terre niçoise
Liber Faber - EAN : 9782365803489
Édition papier
EAN : 9782365803489
Paru le : 1 oct. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365803489
- Collection : ESOTERISME
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
La face cachée de Nice
Nice ne se résume pas uniquement à cette célèbre Promenade des anglais.
L’auteur, niçois d’adoption a décidé de nous faire découvrir « sa » ville autrement.
Ce cherchant, après avoir parcouru pendant plusieurs décennies l’Afrique et les Balkans, il se choisira une nouvelle « mission » celle de découvrir avec rectitude et capacité d’observation les secrets rarement dévoilés de sa cité.
Féru d’archives traitant l’histoire comme l’architecture, ses pas l’entraîneront également sur l’approche philosophique de certaines personnalités locales.
Ce voyage va le conduire jusqu’aux ruelles de la vieille ville qui a vu naître le général Garibaldi « l’un des pères de la patrie italienne », et vers d’autres rues, où un autre Général, Napoléon Bonaparte, y avait établi sa résidence temporaire.
Le rédacteur nous entraîne dans ce kaléidoscope lumineux, il nous décrit avec une ardente obligation et sans fard ses rencontres avec un Nice à découvrir.
Nous vous souhaitons un beau voyage initiatique dans cette ville aux multiples facettes. - Biographie : Bernard Basso-Bondini est né le 21 août d’une année de la deuxième moitié du siècle passé. Son caractère reflète parfaitement les traits typiques de l’animal symbole de son signe zodiacal : le Lion. À l’image de ce roi des animaux, Bernard se distingue par son courage et son respect d’autrui. Ces qualités ont naturellement fait de Bernard un grand voyageur, animé d’une soif de découverte. D’abord pour des raisons professionnelles, puis surtout par une prédisposition personnelle profondément ancrée en lui, il a eu la chance de visiter et d’explorer intimement plus de trente pays d’Afrique et d’Europe de l’Est, s’imprégnant de leurs cultures et de leurs traditions.









