Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade de la dernière nuit ou Jazzy Weather
EAN : 9782384621583
Édition papier
EAN : 9782384621583
Paru le : 4 nov. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384621583
- Réf. éditeur : 2504604
- Date Parution : 4 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 368gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Entendez-vous ces cris de désespoir venant des tréfonds des ans. » Ils viennent de ces Hommes nés libres, qui, une fois capturés, ont été déportés par des colons européens vers les marchés aux esclaves du nouveau continent. Ce sont leurs complaintes qui ont donné naissance à l'un des plus extraordinaires courant musical qui a marqué l'Amérique. Le JAZZ est cette musique qui raconte l'histoire des esclaves dans les champs de coton... C'est l'identité des Afro-Américains... C'est le poing levé de toutes les formes de rébellion... L'horreur des « strange fruit » ne les empêche pas de courir malgré les crocs acérés des chiens, malgré les immenses croix de feu dans la nuit... L'Amérique noire se révolte X, Luther KING... Et le Jazz gagne du terrain, cette musique dite des basfonds devient Mondialement reconnue... Vous serez émus par le parcours de vie de Jo et Sarah ! Pourtant « IL FAIT NOIR ET J'AI PERDU TOUT ESPOIR DE TE REVOIR ».
- Biographie : Née en 1958, Autrice-conférencière Afro-Asiatique, Assia-Printemps GIBIRILA est bien la digne fille de ses parents : lui poète à ses heures perdues et elle conteuse au moment où les génies viennent hanter la mémoire des humains. Ses sources d'inspiration, elle les glane dans les blessures du passé, dans les chocs du présent. Au travers de ses mots et maux, vous ferez escales en Afrique, en Europe, aux États-Unis, en Asie, partout dans le monde où les problématiques sociales, humaines, politiques laissent les plus démunis en marge de la société ... Lutter pour l'égalité des femmes, panser les plaies des enfants-soldats, dénoncer les méfaits du racisme, des guerres et de ses incidences... voici l'ADN de cette autrice profondément humaine qui signe ici son treizième livre.