Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bal de feu
Du Pantheon - EAN : 9782754775885
Édition papier
EAN : 9782754775885
Paru le : 4 nov. 2025
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754775885
- Réf. éditeur : 7334002
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 4 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Septième mariage d'un magnat de l'immobilier. Dernière fête avant la fin. Tom Jackett, figure flamboyante de la haute finance, sait qu'il est condamné. Il décide alors d'organiser une soirée somptueuse où se pressent amis, parasites, héritiers, et courtisans. Mais derrière les sourires figés et les coupes de champagne, les masques glissent. Les ambitions, les rancoeurs, les illusions brisées s'entrelacent en une ronde de dialogues acérés et de tableaux de vie figés dans une société obsédée par la richesse, le pouvoir et l'apparence. Dans ce roman polyphonique, l'auteur orchestre une satire lucide et poignante d'un monde miné par l'élitisme, la financiarisation à outrance et l'oubli des valeurs essentielles. En toile de fond : les working poor et une colère sourde qui enfle. Neurologue, Joseph-André Ghika pose son regard lucide, presque clinique, sur notre société et les individus, leur évolution et leurs déceptions.
- Biographie : Joseph-André Ghika est neurologue retraité. Inspiré par la puissance de la littérature russe et nourri par des décennies d'écoute humaine, il livre ici son troisième roman : une fresque sociale lucide et désenchantée, portée par une écriture à la fois clinique, poétique et corrosive.