Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Babar et le fantôme
EAN : 9782010084447
Paru le : 25 nov. 1981
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782010084447
- Réf. éditeur : 2215036
- Collection : BABAR
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 25 nov. 1981
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:255 mm L:185 mm E:6 mm
- Poids : 245gr
- Résumé : Par une nuit d'orage, Babar et sa famille se réfugient au Château Noir. Dans la grande galerie, Arthur aperçoit une forme blanche. Qu'est-ce que cela peut bien être ? Les enfants découvrent le baron Bardula, un fantôme amusant que les adultes ne peuvent pas voir. Le lendemain, le baron Bardula les suit jusqu'à Célesteville. C'est la panique : comment une voiture peut-elle avancer sans conducteur ? Pourquoi la carafe se soulève-t-elle toute seule ? Babar en a assez de ce désordre et veut que sa ville retrouve enfin la paix.
-
Biographie :
Même s’il a toujours dessiné des éléphants sur ces cahiers d’écolier, Laurent de Brunhoff, le fils aîné de Jean, lorsqu’il devient peintre à son tour, s’éloigne résolument de la tradition familiale en choisissant la voie de l’abstraction. Mais parallèlement, il n’abandonne pas les aventures de Babar. Poussé par son oncle, et alors qu’il a tout juste treize ans, il prend le relais de son père, d’abord en achevant la mise en couleurs de deux de ses titres, puis, dès 1946, en publiant son premier album de Babar : Babar et ce coquin d’Arthur. Depuis ce jour, il a publié quinze nouvelles aventures de Babar, toutes éditées chez Hachette.
Grâce à lui, l’univers de Babar s’est, au fil du temps, modernisé, ouvert au monde et à d’autres personnages : le professeur Grifaton, le petit canard vert, le Wouly-Wouly. Babar et Célèste ont même donné une petite sœur, Isabelle, à Pom, Flore et Alexandre. Mais qu’il voyage dans l’île aux oiseaux ou aux Etats-Unis, qu’il se rende en fusée sur une étrange planète molle ou qu’Arthur circule à moto, Babar et son univers poétique demeurent inchangés à jamais.