Aventures et mésaventures d'un garçon qui voulut être pilote

Nombre 7 - EAN : 9791042712501
Bruno Guillon
Édition papier

EAN : 9791042712501

Paru le : 9 sept. 2025

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791042712501
  • Réf. éditeur : 6289561
  • Editeur : Nombre 7
  • Date Parution : 9 sept. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 298
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
  • Poids : 362gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Passionné d'aviation dès l'enfance, je concrétise ce rêve en réussissant le concours de l'Armée de l'Air, intégrée à 18 ans, obtenant mon brevet de pilote deux ans et demi plus tard. Près de trois ans comme moniteur à l'Ecole de l'Air, et enfin la « chasse » sur F100 Super Sabre. Je rejoins la vie civile en 1978 ; le brevet militaire n'étant pas reconnu par les syndicats, je pratique 15 ans d'épandages aériens en Afrique, surtout au Cameroun. En 1990, départ pour les USA, où j'obtiens la qualification de pilote de ligne et en 1992, je suis recruté par une grosse société forestière. Retour aux States pour acheter un Cessna 441 bi-turbopropulseur, que je ramène au Cameroun après une traversée de l'Atlantique en 7 heures. Neuf ans de plaisir, en gagnant la confiance de la direction, pourtant « frileuse » au départ. Mais, rachetée par une société chinoise, l'histoire de la société s'achèvera tristement en 2002. Trop tard pour repartir, je me consacre avec joie à ma fille adoptive qui vit maintenant en Australie. Poussé par des amis, je me lance dans cette nouvelle aventure : l'écriture.
  • Biographie : Aîné d'une fratrie de 7 enfants, l'auteur sera admis, après le premier bac, dans les écoles de l'Armée de l'Air, seule solution financièrement accessible, mais au prix d'une sélection impitoyable. Sa vie active comporte trois grandes époques. Pilote de chasse, vivant des expériences inaccessibles au commun des mortels mais avec une technique très exigeante. Puis il se consacre à l'épandage aérien, surtout au Cameroun, une pratique dangereuse, les accidents étant fréquents lors de ces vols à basse altitude. En 1990, il obtient une licence de Pilote de Ligne aux USA, avec des vols pour la CAMAIR. Recruté par une grosse société forestière, il achète un bimoteur Cessna 441, et traverse l'Atlantique en cinq fois moins de temps que son illustre prédécesseur. En 2002, il rejoint son « petit Liré » et se consacre à sa fille Amalia. 
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.