Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aventures et mésaventures d'un garçon qui voulut être pilote
Nombre 7 - EAN : 9791042712501
Édition papier
EAN : 9791042712501
Paru le : 9 sept. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042712501
- Réf. éditeur : 6289561
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Passionné d'aviation dès l'enfance, je concrétise ce rêve en réussissant le concours de l'Armée de l'Air, intégrée à 18 ans, obtenant mon brevet de pilote deux ans et demi plus tard. Près de trois ans comme moniteur à l'Ecole de l'Air, et enfin la « chasse » sur F100 Super Sabre. Je rejoins la vie civile en 1978 ; le brevet militaire n'étant pas reconnu par les syndicats, je pratique 15 ans d'épandages aériens en Afrique, surtout au Cameroun. En 1990, départ pour les USA, où j'obtiens la qualification de pilote de ligne et en 1992, je suis recruté par une grosse société forestière. Retour aux States pour acheter un Cessna 441 bi-turbopropulseur, que je ramène au Cameroun après une traversée de l'Atlantique en 7 heures. Neuf ans de plaisir, en gagnant la confiance de la direction, pourtant « frileuse » au départ. Mais, rachetée par une société chinoise, l'histoire de la société s'achèvera tristement en 2002. Trop tard pour repartir, je me consacre avec joie à ma fille adoptive qui vit maintenant en Australie. Poussé par des amis, je me lance dans cette nouvelle aventure : l'écriture.
- Biographie : Aîné d'une fratrie de 7 enfants, l'auteur sera admis, après le premier bac, dans les écoles de l'Armée de l'Air, seule solution financièrement accessible, mais au prix d'une sélection impitoyable. Sa vie active comporte trois grandes époques. Pilote de chasse, vivant des expériences inaccessibles au commun des mortels mais avec une technique très exigeante. Puis il se consacre à l'épandage aérien, surtout au Cameroun, une pratique dangereuse, les accidents étant fréquents lors de ces vols à basse altitude. En 1990, il obtient une licence de Pilote de Ligne aux USA, avec des vols pour la CAMAIR. Recruté par une grosse société forestière, il achète un bimoteur Cessna 441, et traverse l'Atlantique en cinq fois moins de temps que son illustre prédécesseur. En 2002, il rejoint son « petit Liré » et se consacre à sa fille Amalia.