Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avenir des légumineuses dans l'alimentation humaine (L')
Educagri éditions - EAN : 9782844449054
Édition papier
EAN : 9782844449054
Paru le : 26 juil. 2013
23,00 €
19,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449054
- Réf. éditeur : AL1301
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 26 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Poids : 84gr
-
Résumé :
L'homme utilise les légumineuses dans son alimentation depuis l'émergence de l'agriculture. Dans les pays à économie riche, le 20e siècle a vu le remplacement progressif d'une grande part des protéines végétales par celles d'origine animale, tendance qui se propage aujourd'hui dans les pays en voie de développement.
Actuellement en Europe, les protéines de légumineuses sont surtout utilisées pour l'alimentation animale.
Dans l'ensemble des espèces cultivées, les graines de légumineuses sont parmi les plus riches en protéines. Grâce à la symbiose entre leurs racines et les bactéries rhizobiacées du sol, les légumineuses ne requièrent pas de fertilisation azotée. Par cette propriété remarquable et comme élément de diversification et d'innovation, les légumineuses apportent différents services environnementaux et écologiques dans les systèmes de culture et d'alimentation.
Face au défi de la croissance de la population mondiale et des besoins alimentaires associés, la consommation de davantage de graines de légumineuses à faible coûts de production peut contribuer à des système d'alimentation équilibrés et durables pour les pays riches et pauvres.
Quels sont les freins, les besoins de connaissance et les attentes des transformateurs et des décideurs pour développer une telle filière ?