Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AVEC TOI JUSQU'AU BOUT
Cerf - EAN : 9782204106283
Édition papier
EAN : 9782204106283
Paru le : 13 juin 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204106283
- Réf. éditeur : 308942
- Collection : CERF-PATRIMOINE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:215 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Son visage est déformé, ses yeux sont devenus petits, enfoncés dans l'empâtement de la face. Ce n'était pas facile ! J'étais émue » raconte Dorothée, bénévole « cependant, nous avons échangé un regard et nous nous sommes souris ». S'engager auprès d'un malade, c'est approcher une justesse de relation, rencontrer quelqu'un dont le corps est déformé, accepter un autre qui ne veut pas parler, tolérer ce qui pourrait donner envie de fuir. Il s'agit d'un engagement de deux humanités, démarche altruiste, fraternelle et bienveillante. L'engagement de l'accompagnant implique générosité et simplicité. Ce guide cherche à aider les accompagnants de personnes en fin de vie à travers la complexité de la relation entre accompagnant et malade en explorant ses diverses facettes. Il s'adresse à toute personne souhaitant s'investir sur ce chemin délicat de l'accompagnement, parsemé de difficultés, de joies et de la beauté de nouer une telle alliance.
Médecin généraliste, Claude Rougeron accompagne ses malades jusqu'au bout. Professeur, il forme des soignants et des bénévoles en soins palliatifs et en éthique médicale, au sein de l'université médicale et d'associations.
Docteur ès-sciences, Mireille Leduc a acquis une formation en théologie morale qui lui a permis de s'intéresser aux questions de bioéthique touchant les débuts de la vie humaine comme celles de la fin de vie.