Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux frontières du rêve
L'Harmattan - EAN : 9782336543901
Édition papier
EAN : 9782336543901
Paru le : 17 juil. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336543901
- Collection : NOUVELLES NOUVE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 515gr
-
Résumé :
Ce recueil de trois nouvelles, liées entre elles comme les trois parties d’un roman, explore les grandes questions de la vie et de la mort.
À travers ces récits poétiques et imaginatifs, l’auteur médite sur le sens de l’existence et ce qui nous attend après la mort. Dans une société matérialiste, ses personnages cherchent à comprendre si la vie a un objectif transcendant ou si elle est dépourvue de sens.
Chaque récit aborde ces mystères sous un angle différent : la mort vue comme une continuité, le souvenir comme forme d’immortalité et la quête de vérité face à l’inconnu. Sans offrir de réponses définitives, l’œuvre invite à réfléchir et à confronter nos croyances. L’écriture poétique et intemporelle transporte le lecteur dans une exploration profonde de nos espoirs et peurs universelles. - Biographie : Salah Tengour, issu du monde des affaires, s’essaie très tôt à l’écriture en publiant des articles et des nouvelles dans des revues. Mais ce n’est que sur le tard qu’il commencera à publier ses romans. Marqué par son parcours entre deux cultures, il défend avec force l’idée que l’Orient et l’Occident ne sont pas condamnés à un conflit inéluctable. Pour lui, le dialogue et l’échange réciproque doivent primer sur les divisions et établir de véritables relations. Ses écrits sont nourris de cette double appartenance. Avec son dernier livre, Aux frontières du rêve, l’auteur aborde un thème plus personnel qui invite à une réflexion sur le sens de l’existence humaine.