Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux dernières nouvelles
Maia - EAN : 9782384410132
Édition papier
EAN : 9782384410132
Paru le : 9 avr. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410132
- Editeur : Maia
- Date Parution : 9 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voilà un livre qui se targue de mélanger les genres. Certains y verront un conte d’auteur qui règle ses comptes avec les éditeurs ; d’autres, un roman où chaque nouvelle a droit au chapitre. Un écrivain est mort. « Il y a des êtres, nous dit Jean Daniel, qui vous font demander si la vie a un sens et d’autres, comme lui, qui donnent un sens à la vie. » Victime collatérale, suicide, malédiction, vengeance, sabotage ou simple accident ? « Et pourquoi pas le dépit amoureux d’une adolescente ? », nous dit, en 2020, une octogénaire malicieuse. Avec Jean Mehl, difficile de ne pas s’emmêler les pinceaux, de déceler sous la lumière provençale « l’envers et l’endroit » et, avec cette moisson d’imprévus, d’y séparer le bon grain du livre vrai. Ami lecteur, passe ton chemin ou paraphrase, avec lui, René Char : « Impose ta chance (de voir ce livre), serre ton bonheur (de l’acquérir) et va vers ton risque (de le lire). À te regarder, ils s’habitueront. »
- Biographie : Jean Mehl, jeune auteur de 63 ans, profite de sa retraite pour voyager, pour prendre la plume à son tour et arrêter de solliciter dans des ateliers d’écriture nos chères têtes blondes. Il devient son propre élève et ne lui passe rien.