Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux côtés des victimes
EAN : 9782809844849
Paru le : 25 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809844849
- Réf. éditeur : 971038
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:227 mm L:142 mm E:22 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
À la veille du procès des attentats de Nice, l'un des avocats des victimes raconte
Le 14 juillet 2016, à Nice, un poids lourd fonce sur la promenade des Anglais, faisant 86 morts et 458 blessés. Mandaté par plusieurs dizaines de victimes, Fabien Rajon est l'un des acteurs majeurs du procès de cet attentat, qui s'ouvre à l'automne 2022.
Un deuxième grand rendez-vous judiciaire, après le procès Maëlys où il défendait la famille de la fillette : un combat de quatre ans, conclu par trois intenses semaines d'audience devant la cour d'assises.
Il évoque l'ouragan médiatique de cette affaire qui bouleversa la France et décrit les scènes du combat judiciaire lors du procès Lelandais à Grenoble, mais aussi sa présence attentive aux côtés des parties civiles.
Fabien Rajon révèle les dessous de l'affaire des détenus libérés durant la crise du Covid qui l'a mis aux prises avec Éric Dupond-Moretti, des " bébés sans bras " aux côtés de la mère du petit Louis atteint d'une grave malformation, du plus grand scandale de pédophilie dans l'Éducation nationale, de la vague d'assassinats qui frappa les milieux économiques corses...
Coulisses du métier, stratégie et moyens de défense... Au fil du récit de ces affaires, nourri de souvenirs personnels et d'anecdotes, s'esquisse une vision de la profession d'avocat : une aventure humaine au service des autres, avec ses succès et ses échecs, mais toujours exaltante et pleine de sens. S'interrogeant sur la place que notre société accorde aux victimes, il formule des propositions concrètes pour l'institution judiciaire.