Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
aux bords du lac baikal
EDL - EAN : 9782211204088
Édition papier
EAN : 9782211204088
Paru le : 17 févr. 2011
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211204088
- Réf. éditeur : 343031
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 17 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 143gr
- Résumé : La journée s'annonce sans histoire aux bords du lac Baïkal. Sans histoire, vraiment ? Dans le ciel d'un bleu intense, l'aigle Lelio Lodoli s'apprête à fondre sur la malheureuse marmotte Stavroula Spassiba. Indifférent au drame, Malmousque Gourbi le glouton paria discute avec une pâquerette très fine et très spirituelle, pendant que Dianda l'Esprit du Lac rôde dans les fourrés. Non loin de là, l'escargot Dwayne Dodo s'élance vers un carré de salades, alors que Nastiouchka Pilipili, la pie borgne et un peu médium, converse avec les animaux morts depuis moins d'un mois et demi. Qu'ils vivent dans, autour ou au-dessus du Grand Lac, les riverains du lac Baïkal ont souvent quelque chose à dire. Le seul humain à capter ces conversations est un jeune chaman de la région. Mais étant donné que Geirg Dordjé ne parle à personne, il ne risque pas de les répéter...
- Biographie : Auteur aux multiples facettes et voyageur au long cours, Christian Garcin a séjourné sur l'île d'Olkhon, au milieu du lac Baïkal, l'un des lieux au monde qui l'a le plus marqué. « Les Bouriates disent que le village de Khoujir, où je logeais, est un des cinq pôles mondiaux du chamanisme, un point de passage privilégié entre la terre et le ciel, le monde des vivants et celui des morts. » Lorsque ce fut son tour de jouer les passeurs, Christian Garcin a publié un carnet de voyage, Du Baïkal au Gobi (L'Escampette, 2008), ainsi que plusieurs romans aux éditions Gallimard et Verdier. Aujourd'hui, il offre aux jeunes lecteurs ces récits animaliers, dont bruissent les rives du Grand Lac.