Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux armes, citoyens ?
EAN : 9782749136349
Paru le : 6 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749136349
- Réf. éditeur : 578805
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 6 févr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:192 mm L:117 mm E:13 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Un texte vivifiant qui va plus loin que l'échéance électorale des Municipales.
Marseille est au plus mal. Les règlements de comptes à répétition en font le théâtre d'un feuilleton sanglant. Le récit médiatique la présente comme l'enfant terrible de la République qu'il faudrait mettre au pas et diriger depuis Paris. Mais on se trompe.
Marseille n'est pas pauvre, elle est inégalitaire. Marseille n'est pas bloquée par les travailleurs portuaires mais par son patronat rentier. Marseille n'est pas victime de ses voisines égoïstes mais crève des politiques libérales de la municipalité et du désengagement massif de l'État.
Loin des caricatures, la ville dispose de ressources sociales, économiques, associatives, culturelles qui en font une ville fascinante, une ville d'avenir. Pourtant, Marseille s'enfonce dans la crise sociale, économique et politique. Son mal le plus profond ? Ses citoyens en sont de plus en plus dépossédés. Au cœur de cette ville populaire, des énergies formidables ne demandent qu'à jaillir et à prendre le gouvernail. Ce livre n'est pas une entreprise publicitaire où la cité phocéenne ne serait qu'un piédestal. Il porte un autre regard sur Marseille.
C'est un cri de colère et d'espoir, un appel à prendre les " armes citoyennes " pour sortir enfin de la violence et de la crise.