Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autopsie d’une dispersion
EAN : 9782414589814
Édition papier
EAN : 9782414589814
Paru le : 17 oct. 2022
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414589814
- Réf. éditeur : 1072047
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Barthélémy, trentenaire parisien, torturé et sans envergure, est à la croisée des chemins. Plus à l'aise dans les soirées parisiennes ou les magouilles que dans le travail et la vie de famille, il se voit hériter d'une dette insurmontable envers des voyous notoires à la mort de son père. Cette épreuve va l'amener à faire des choix décisifs et le pousser à se remettre en question sur la vie qu'il mène. Pour tenter de sortir de l'impasse, il devra, entre autres, reconstruire une amitié brisée et tenter de préserver un amour qui lui échappe. Cette plongée contrainte dans un milieu dangereux ne sera évidemment pas sans conséquences.
- Biographie : Amoureux des mots et des histoires depuis toujours, Tony Lino évolue pourtant dans un milieu éloigné de la littérature, toutefois très inspirant. Né à Amiens en 1987 puis devenu parisien d'adoption depuis ses débuts professionnels dans la police, ce jeune auteur exerce notamment dans une brigade anti-criminalité parisienne depuis une douzaine d'années. Entre deux passages à vide, quand les angoisses et le travail lui accordent du répit, le besoin d'écrire s'impose à lui. Ce premier roman en résulte. Entre inspirations du quotidien et imagination fertile, le romancier dédie ce récit à toutes celles et ceux qui l'ont influencé un jour.