Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autopsie d'une vie de flic
Ellebore - EAN : 9791023003314
Édition papier
EAN : 9791023003314
Paru le : 13 oct. 2023
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023003314
- Editeur : Ellebore
- Date Parution : 13 oct. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 401gr
-
Résumé :
Dans son autobiographie, l’auteur nous décrit les interventions quotidiennes d’un policier de la brigade anticriminalité. De la violence de ces missions est né un stress posttraumatique qui l’a conduit, doucement mais sûrement, à deux tentatives de suicide. Résolument positif, il raconte le combat qu’il a mené pour se soigner et vivre à nouveau pleinement. Conscient du fléau que représente le suicide dans le milieu professionnel, il cofonde, avec d’autres policiers, une association de policiers aidants qui a sauvé la vie de plusieurs fonctionnaires et met en place une formation de formateurs de premiers secours psychologiques d’urgence. Audelà d’un récit autobiographique, ce livre est une véritable boîte à outils pour comprendre une crise suicidaire et y faire face. En décrivant les symptômes du stress posttraumatique, l’auteur souhaite pouvoir sortir de la solitude les personnes qui y sont enfermées sans même le savoir.
Dans son autobiographie, l’auteur nous décrit les interventions quotidiennes d’un policier de la brigade anticriminalité. De la violence de ces missions est né un stress posttraumatique qui l’a conduit, doucement mais sûrement, à deux tentatives de suicide. Résolument positif, il raconte le combat qu’il a mené pour se soigner et vivre à nouveau pleinement. Conscient du fléau que représente le suicide dans le milieu professionnel, il cofonde, avec d’autres policiers, une association de policiers aidants qui a sauvé la vie de plusieurs fonctionnaires et met en place une formation de formateurs de premiers secours psychologiques d’urgence. Audelà d’un récit autobiographique, ce livre est une véritable boîte à outils pour comprendre une crise suicidaire et y faire face. En décrivant les symptômes du stress posttraumatique, l’auteur souhaite pouvoir sortir de la solitude les personnes qui y sont enfermées sans même le savoir. - Biographie : Christophe Girard est né en 1975. Après l’obtention de son bac, il est reçu au concours de gardien de la paix. Il entre ensuite à l’école de police et est a ecté à la brigade anticriminalité dans le 18e arrondissement de Paris. Les nombreuses interventions à risque où sa vie était en jeu l’ont conduit à deux tentatives de suicide. Décidé à se reconstruire, il cofonde une association de policiers qui Il qu’il exerce aujourd’hui encore. quitte la brigade anticriminalité après 22 ans de service et découvre avec passion le métier d’enquêteur spécialisé viennent en aide à des policiers et crée sa microentreprise de coaching.