Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUSTIN TX, CENTRAL TIME - ROMAN
Unicite - EAN : 9782919232727
Édition papier
EAN : 9782919232727
Paru le : 4 sept. 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919232727
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 4 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Marc est accueilli par Jerry à l’aéroport national d’Austin, Texas. Jerry conduit Marc à son motel où une chambre lui a été réservée. Pour Marc c’est le choc du Réel entre Paris et Austin TX, mais petit à petit il se met à aimer ce nouveau continent et ce temps plat qui s’étale dans toutes les directions. Rien à voir avec le temps parisien, rapide et orienté. Cédric lui aussi débarque à Austin. Malgré un racisme encore tenace dans les États du Sud des États-Unis, Cédric l’Antillais a tenu à accepter cette mission au Texas. Marc, Cédric, deux exilés pour une durée indéterminée, et Jerry, leur hôte américain, vont être amenés à travailler ensemble sur un projet confidentiel. Est-il besoin de se décentrer à l’autre bout du monde pour se trouver ? L’espace et le temps donnés à profusion au cœur du Nouveau Monde seraient-ils les ingrédients nécessaires à une liberté retrouvée ?
Né en 1960, François Momal est ingénieur. Il a publié un roman et deux recueils de textes intimes aux éditions Le Manuscrit et publie régulièrement dans des revues littéraires (L'Inventoire, La Gazette de la Lucarne, La revue des 100 voix). L’écriture est pour lui un moyen privilégié de rendre compte du choc du Réel, mystère toujours premier et insaisissable.