Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aussi longtemps que l'herbe poussera…
Albiana - EAN : 9782824106410
Édition papier
EAN : 9782824106410
Paru le : 18 juil. 2015
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824106410
- Réf. éditeur : AUSLON
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 18 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:220 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans l’Amérique contemporaine, le photographe Dwayne Mitchell, ses amis Gerry et le docteur Ashley-Cooper, sa fille Debra, les ouvriers chargés de tendre les clôtures de fil de fer barbelé dans la plaine, Jack Harlan l’infirme, l’Indien George Hudson Bell et son épouse Ethepate, tentent de vivre leurs rêves, qu’ils soient grands, étriqués ou même vils. Chacun mène une existence minée par un désespoir rampant. Fort de ses certitudes et de ses illusions, chacun doit s’accommoder des blessures que la vie lui a infligées : celle d’être « un sale nègre d’Indien », celle d’être « un minable estropié », celle de n’avoir pas eu la reconnaissance de l’artiste, celle de n’être rien de bien, ni rien de bon, celle d’être faible, lâche, ignorant…
Le temps s’étire et du désespoir finit par jaillir la violence, brutale et soudaine, comme un feu dans la végétation jaunie de l’immense prairie. Reste, peut-être, l’amour pour que tout ne soit pas détruit. Et l’acceptation de soi pour aller plus loin que soi. Et ce, aussi longtemps que l’herbe poussera et que couleront les rivières…
•••
Sombre et lumineux, cruel et tendre, simple et complexe, ce grand roman « américain » – et donc universel – se lit aussi comme un récit initiatique. - Biographie : Pierre-Joseph Ferrali est professeur de corse. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles et d’une traduction des chansons de Brassens en corse. Son premier roman, Fintantu chì l’erba crescerà, dont il a assuré la présente adaptation en français, a reçu le Prix des lecteurs de la Collectivité territoriale de Corse en 2015.

