Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUGUSTE LE MARIN
Calmann-Levy - EAN : 9782702119778
Édition papier
EAN : 9782702119778
Paru le : 1 avr. 1994
19,65 €
18,63 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702119778
- Réf. éditeur : 5161344
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:230 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 487gr
-
Résumé :
Auguste est, dans l'univers de Knut Hamsun, un de ces personnages récurrents, dont Henry Miller disait partager l'état d'esprit : " à une sorte de créature, de contrefaçon qui croyait être quelqu'un mais ne pouvait en fournir la moindre preuve. "
Après des années de voyage et d'errance, Auguste est de retour dans son village natal, le petit port de Polden.
Confronté à la méfiance et au soupçon, au conformisme et à la frustration, Auguste provoque pour convaincre et sème la discorde pour rassembler les énergies. Auguste s'ennivre d'un rêve de gloire et de fortune. Ses aventures autour du monde ne l'ont pas assagi. Elles ne l'ont pas enrichi non plus. Après une pêche miraculeuse, Polden commence à prospérer. Les ambitions d'Auguste sont à la mesure des espaces qu'il a parcourus. Mais seules la ruine et la désolation viendront sceller ces grands projets. Auguste, criminel, devra repartir à la veille d'un ultime rebondissement qui fera la fortune du port de Polden.
Au-delà du récit d'aventures admirablement rythmé, Auguste le marin apparaît comme une parabole messianique dans un monde sans Dieu. Auguste s'imagine être le Messie. Mais il est entouré d'hommes et de femmes de peu de foi. Multipliant les richesses de ses concitoyens, Auguste ne saura pourtant pas leur faire comprendre le sens de sa mission. Créature divine, il ne pourra jamais, cependant, en donner la preuve.
Auguste le marin est le deuxième volet d'une trilogie composée de Vagabonds (Grasset, Cahiers Rouges, 1986) et de Mais la vie continue (Calmann-Lévy, à paraître).
Fils de paysans, autodidacte, Knut HAMSUN (1859-1952) a émigré à deux reprises aux Etats-Unis. De retour en Norvège, il publie en 1890 La Faim qui lui procure une notoriété internationale. Il obtient le Prix Nobel en 1920. Calmann-Lévy a publié quinze de ses livres.
Traduit du norvégien par Marguerite Gay et Gerd de Mautort. -
Biographie :
"
Fils de paysans, autodidacte, Knut Hamsun (1859-1952) a émigré à deux reprises aux Etats-Unis. De retour en Norvège, il publie en 1890 La Faim qui lui apporte une notoriété internationale. Il obtient le Prix Nobel en 1920 Calmann-Lévy a publié seize de ses livres.



















