Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au prisme du jeu
Hermann - EAN : 9782705690618
Édition papier
EAN : 9782705690618
Paru le : 11 juin 2015
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705690618
- Réf. éditeur : 1909258
- Collection : CERISY
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 11 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:229 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 452gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En sciences sociales comme dans de multiples contextes professionnels, les usages de méthodes fondées sur le jeu ou de théories qui utilisent des concepts liés au jeu sont extraordinairement divers. Cet ouvrage, issu d'un colloque tenu à Cerisy en 2013, rassemble des contributions qui donnent à voir et à penser toute la richesse de ces usages du jeu, de leurs contextes, de leurs enjeux, de leurs fondements, de leur portée. Au spécialiste de telle ou telle approche fondée sur le jeu chercheur, professionnel ou étudiant , l'ouvrage apporte des ressources pour enrichir la réflexion, recouper avec d'autres pratiques et perspectives du jeu, aider à se faire une vue d'ensemble. À un public plus large, intrigué par l'omniprésence et le caractère à la fois éclairant et fuyant de la notion de jeu, l'ouvrage offre un parcours de découverte riche en surprise et de multiples occasions de réflexion.
-
Biographie :
Nathalie Zaccaï-Reyners est docteur en sciences sociales, chercheur au Fonds de la recherche scientifique belge et professeure de « socio-anthropologie du quotidien » à l’Université libre de Bruxelles. S’intéressant au rôle de l’imagination dans les interactions ordinaires, ses travaux contribuent à une sociologie morale des relations institutionnelles, en particulier dans le domaine du soin. Membre du Séminaire international d’études sur le soin qui édite la collection « Questions de soin » aux PUF, elle a notamment dirigé avec Laurent Mermet le colloque de Cerisy « À quoi (vous) sert le (concept) de jeu ? », publié en 2015 chez Hermann sous le titre Au prisme du jeu. Concepts, pratiques, perspectives.