Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au présent dans le texte & Cinq Rhapsodies
EAN : 9782956841715
Édition papier
EAN : 9782956841715
Paru le : 1 mars 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956841715
- Réf. éditeur : 2956841715
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 970gr
-
Résumé :
Le livre rassemble la réédition de Au présent dans le texte, roman paru en 1969 aux éditions Pierre Jean Oswald dans la collection « contes et poèmes » et cinq Rhapsodies encore jamais publiées.
Le travail de Marcel Alocco, peintre, écrivain et poète, confronte et associe des dispositifs du langage plastique à l'écriture au service d'une démarche singulière qui s'étend jusqu'à nos jours. L'artiste n'a eu de cesse d'écrire depuis la publication se son premier recueil Poèmes adolescents paru en 1959, offrant ainsi matière à de nombreuses publications : poésie, roman, critique, théorie de l'art et revues, notamment identités. La chose écrite occupe depuis ses débuts une place centrale dans sa pratique artistique, renforçant ainsi l'exceptionnalité de son œuvre.
Ce livre révèle au grand public comme aux spécialistes l'ampleur et la qualité du travail sur l'écriture de Marcel Alocco. - Biographie : Marcel Alocco est né en 1937 à Nice où il a presque toujours vécu et travaillé. Plasticien et écrivain, l'un des peintres de « l'École de Nice » dès la première exposition, avec Fluxus dans les années 1960, puis participant aux débuts de la peinture analytique (désigné ensuite Supports/Surfaces), il a développé depuis bientôt un demi-siècle (de 1973 à nos jours) une œuvre singulière à partir de son « Idéogrammaire », tout à la fois signe et particule de langage, que suivront les variations de ses « Fragments du Patchwork » et « Détissages », travaux sur l'écriture et la mémoire des cultures, thèmes qu'il a traité en parallèle dans ses publications littéraires.