Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au pied de la lettre
EAN : 9782330169978
Paru le : 2 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330169978
- Réf. éditeur : 215057
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:217 mm L:176 mm E:9 mm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
Les expressions les plus célèbres de la langue française sont ici décodées par le biais de la photographie. Un album original, beau, utile et drôle, pour les plus jeunes et pour les amoureux de notre langue !
"Avoir un coeur d'artichaut", "marcher sur des oeufs", "être une lumière", "lever l'ancre". Comment comprendre le sens de ces drôles d'expressions ? À travers une série photographique, Florence Levillain les explore "au pied de la lettre". Deux photos juxtaposées permettent, par un subtil décalage de situation, de décoder le sens métaphorique de chacune d'entre elles, de jouer jusqu'à l'absurde avec l'image.
-
Biographie :
FLORENCE LEVILLAIN est représentée par l'agence Signatures. Elle suit deux lignes directrices centrées sur l'humain, l'une sociale, l'autre ludique. Elle entre dans les collections de la MEP avec une série hommage à Sabine Weiss et dans celle du MFP avec "Parce qu'ils le valent bien" (2017). Ses portraits d'usagers des bains publics sont lauréats de la bourse "La France vue d'ici", exposés dans le cadre du Mois de la photo du Grand Paris (2018). En 2021, elle est mention spéciale du jury des prix Eurazeo et Scam avec sa série "Nébuleuse". En 2022, elle remporte la grande commande du ministère de la Culture pilotée par la BnF pour son projet sur la pédopsychiatre "Une crise, des crises".