Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au nom de la liberté (Albane, Tome 2)
LGF - EAN : 9782253251934
Édition papier
EAN : 9782253251934
Paru le : 2 avr. 2025
10,40 €
9,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253251934
- Réf. éditeur : 2964303
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:178 mm L:110 mm E:30 mm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Juin 1940. L’armistice a été signé, marquant le début de l’occupation allemande. Si l’avenir semble incertain, Albane est toute à la joie de retrouver Raphaël Wendling, qui lui a redonné goût à la vie et à l’amour. Elle chérit d’autant plus ces moments qu’elle les sait éphémères, Raphaël ayant décidé de rejoindre les Forces françaises libres dirigées par le général de Gaulle. Mais les gens ne voient pas d’un bon œil leur idylle naissante, et les amants sont contraints de s’aimer en secret.
La France est à présent divisée par la ligne de démarcation. Brantôme étant en zone libre, la résistance s’organise en Dordogne. Grâce au laissez-passer obtenu grâce à son statut, le docteur Géraud commence à aider des familles juives à rejoindre clandestinement le Sud. Débutent alors pour la courageuse jeune femme des mois marqués par un engagement sans faille, mais aussi par la peur constante de perdre ceux qu’elle aime. -
Biographie :
Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale et grandes sagas familiales. Son œuvre lui a permis de conquérir le cœur de très nombreux lecteurs à travers le monde et de devenir la reine française de la saga. Profondément attachée à sa région natale, la Charente, à laquelle elle rend régulièrement hommage dans ses romans, elle fait partie des ambassadeurs de la ville d’Angoulême.