Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au jardin d'Éden
Chapitre.Com - EAN : 9791029005336
Édition papier
EAN : 9791029005336
Paru le : 29 juil. 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029005336
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 29 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:120 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 167gr
- Résumé : Pour l’auteur d’« Impotens deus » (L’Harmattan, 2008), ce recueil érotique est bien plus qu’un divertissement : une authentique profession de foi. « Ceux qui, dans les religions, font profession de haïr le corps pour mieux cultiver l’âme, ceux-ci dépérissent. À l’inverse, ceux qui accueillent librement leur (homo)sexualité, ceux-là récoltent un supplément de vitalité heureuse. Tous leurs sens en sont stimulés : l’ouïe (Sarabande en b-Dur BWV 69), la vue (Zoltan Pollock) et jusqu’à la moindre papille (Pause-chantier)… Les barrières, raciales et autres, ne peuvent que s’effriter (Black Angel et Charme et splendeur…) tandis que l’estime de soi, enfin restaurée, permet d’accéder à l’âge adulte (Ivresse alpine). Tout est donc bien qui finit bien : que la fête commence et que triomphe la Vie (Record paralympique) ! Ainsi est réécrit et concélébré le 1er chapitre du livre de la Genèse (Au jardin d’Eden) : une création nouvelle où tout est bel et bon ! Puisque le contraire de croire, c’est savoir ; le contraire de prier, c’est rire ; le contraire de mourir, c’est jouir et se réjouir. » (Extrait de l’avant-propos) « Une lecture jubilatoire ! » (Marc Le Quillec, TETU) « Extrême qualité de la langue, grande maîtrise de la tension érotique (…) L’auteur fait preuve d’une virtuosité dans le verbe qui confine à l’orgasme (…) Michel Bellin réussit à marier avec une grande maestria l’alchimie délicate de la langue littéraire avec un stupre de tout acabit. » (Benoît Migneault, FUGUES)
-
Biographie :
Michel Bellin vit en France dans les Hauts-de-Seine. Outre ses travaux d’écriture, il exerce le métier d’auxiliaire de vie.
Depuis 1996, il a publié une trentaine d’ouvrages, soit des livres traditionnels (chez Gap, H&O, L’Harmattan…), soit des opus numériques sur des plates-formes d’autoédition. La plupart de ses œuvres existent dans les deux standards. Par ailleurs, sous le pseudonyme Bellinus, l’auteur met régulièrement en ligne ses textes les plus incisifs sur des sites de publication communautaire tels YouScribe, Short Edition, etc.
Son anthologie AU JARDIN D’ÉDEN reprend et peaufine les plus abouties de ses nouvelles homoérotiques publiées depuis 2002 dans divers recueils dont certains sont aujourd’hui épuisés.