Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Fil Du Temps
Nombre 7 - EAN : 9782385917074
Édition papier
EAN : 9782385917074
Paru le : 23 nov. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385917074
- Réf. éditeur : 2483869
- Collection : POESIE BY NOMBR
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mon chemin a eu ses flamboyances sur une terre où je couraisTranquille sereine sur les cailloux.Je courais dessus nu pied sans me blesser.Et puis, il y a eu des montagnes à franchir, des mers à traverser Des pics de souffrance dans des tunnels noirs sans aucune lumière.Vois une immense forêt avec ses arbres hauts qui ne laissent pas passer le soleil...Au milieu, prisonnière de l'ombre, de ce labyrinthe où je devais sans doute mourir.J'ai toujours eu dans mon coeur l'éternelle envie du bonheur.
- Biographie : Née à Orléansville (Algérie), Marguerite Montabric a passé toute son enfance et son adolescence à Ténes, petit port situé à mi-distance entre Alger et Oran. C'est dans ce site incomparable, riche de vestiges, ancien comptoir phénicien, puis colonie romaine, qu'elle a grandi. Décor âpre et sauvage, rochers rouges et noirs, écrasés de soleil, alternant avec les plages blanches caressées par une mer toujours bleue. Elle a connu la félicité de ces climats et paysages bénis des dieux, l'appel à la prière du Muezzin s'élevant de la mosquée du vieux Ténes, dans les soirs calmes parfumés de jasmin, mais aussi les crépitements secs des mitraillettes dans la nuit et la grenade dévastatrice semant la désolation et la mort. C'est dans cette ambiance qu'elle s'est mise à écrire dès son adolescence. Au fil du temps, on y retrouve des traces de ses souvenirs d'enfance, non sans noter une certaine nostalgie.