Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au fil des ans - poèmes
Scripta - EAN : 9782353210275
Édition papier
EAN : 9782353210275
Paru le : 2 avr. 2007
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353210275
- Réf. éditeur : 097
- Editeur : Scripta
- Date Parution : 2 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Ces poèmes écrits, au fil des ans, sur des feuilles volantes m’auraient accompagné dans mon dernier voyage si ma tendre épouse et muse n’avait protesté contre cette négligence. Ses tableaux lui survivront, alors pourquoi pas ma poésie ? Je te soumets donc, cher lecteur, ce travail d’artisan des mots. J’ai tenté de sculpter des nuages, de faire jaillir une impression de la sonorité d’un verbe, de trouver une rime au détour d’une idée ou la pensée accrochée à la beauté d’un mot. J’ai promené mon regard dans l’arrière boutique du cerveau, et retourné des nostalgies. J’ai même osé dépoussiérer des images fanées.
Océans, lagons, voyages et courses en mer m’ont souvent inspiré. La femme, sa beauté et l’amour sont présents dans beaucoup de strophes sans oublier l’érotisme. J’ai même cru possible de philosopher avec légèreté sur l’homme, l’histoire et l’écume de la sagesse.
J’ai travaillé dans l’allégresse et souvent « remis mon ouvrage sur le métier » pour polir la phrase brute. Néanmoins il reste beaucoup d’imperfections. Mais n’est-ce pas ce qui fait la différence entre le réel et l’artificiel, entre le sculpté et le moulé. Cher lecteur, c’est aussi ma trace d’humanité, celle qui je l’espère méritera ta bienveillance.