Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Brésil, à l'aube...
L'Harmattan - EAN : 9782140345845
Édition papier
EAN : 9782140345845
Paru le : 11 avr. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345845
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 233gr
- Résumé : À l'aube, de madrugada, il se passe beaucoup de choses à São Paulo ! Roberto Jordani, enfant de favela, est motoboy, livreur à moto, et a toujours rêvé de devenir journaliste. À force de sacrifice, de volonté et d'abnégation, il parvient à se former pour cela. Fortuitement, il apprend le projet de détruire tout un vestige de mata atlântica, forêt primaire humide proche de la mégapole. Pour lui il s'agit d'une violence de plus dans son quotidien, mais celle-ci est d'autant plus intolérable qu'elle est irréversible. Cela deviendra le combat de sa vie. Et indirectement il va changer le monde. Une histoire sans doute iconoclaste, peut-être prémonitoire, à coup sûr qui bouscule et questionne.
- Biographie : François Hainard connaît bien le Brésil, pays-continent qu'il adore pour ses populations chaleureuses, ses natures extraordinaires, ses cultures plurielles et ses couleurs. Pourtant, et surtout récemment, ce pays à l'image d'autres, l'a interpellé par ses violences environnementales et sociales. L'auteur, sociologue, se devait de les dénoncer à sa manière. Il le fait dans l'urgence avec ce roman qui marie fiction, réalités et utopies.