Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au bord
EAN : 9791034402595
Paru le : 10 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034402595
- Collection : PRIX LOUISE WEI
- Editeur : Pu Strasbourg
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
"Au bord", tel est le thème du Prix Louise Weiss 2025 parrainé par le poète haïtien Jean D'Amérique. Ce recueil polyglotte réunit les treize textes lauréats, élus par les étudiants et le jury du concours d’écriture de l’Université de Strasbourg.
Au bord du gouffre. Face au tumulte des vents qui nous dépassent, vaciller. Toucher de près le vide. Manquer de tomber dans la falaise… Mais aussi, voguer au bord de la lumière. Se déclarer vivant dans la bouche de la mort, s’affirmer debout près de la faille : herbe folle-rebelle au bord de la route.
Tels furent les mots par lesquels le poète Jean D’Amérique invita les étudiant·es de l’université de Strasbourg à composer une œuvre originale sur le thème « Au bord » dans le cadre de l’édition 2025 du Prix Louise Weiss de littérature. Ce volume rassemble treize textes, écrits en français mais aussi en langue anglaise et arabe, avec leurs traductions. Chaque texte, qu’il adopte la forme narrative, dramatique ou poétique, saisit par sa justesse et sa puissance de vérité. Si les jeunes écrivain·es débordent d’imagination, leurs œuvres sont aussi en prise directe sur les problèmes sociaux, éthiques et écologiques de notre monde contemporain. Le volume est préfacé par l’écrivain haïtien Jean D’Amérique.