Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Attachez vos ceintures !
EAN : 9782414404469
Édition papier
EAN : 9782414404469
Paru le : 23 janv. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414404469
- Réf. éditeur : 979493
- Date Parution : 23 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 299gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En tant qu'instituteur, j'ai été amené, tout au long de ma carrière, à utiliser de nombreuses fois l'autocar pour mes nombreuses sorties éducatives ou péri-éducatives. C'est ce que je retrace dans la première partie de cet ouvrage. La deuxième partie est consacrée à la conduite et la gestion des passagers d'un bus scolaire ou de tourisme. Cette seconde profession m'a permis de découvrir un autre monde, en mouvement, de mieux appréhender les multiples dangers de la route, mais aussi d'avoir une autre vision de la nature et du relationnel au sein d'une société de transport. Bon voyage à tous les lecteurs et... attachez vos ceintures !
- Biographie : Yannick DAVID habite à Fontenay-le-Comte, en Vendée, sa terre natale, entouré de sa femme, ses enfants et petits-enfants. Professeur des écoles à la retraite, à l'âge de 56 ans, il tente de réaliser un vieux rêve : conduire des autocars. Durant huit années, il assouvira cette passion tardive lui permettant de transporter, entre autres passagers, d'anciens élèves, voire ses petites-filles, et de découvrir la région autrement. Adorant la randonnée, mais aussi l'écriture, il publie un premier ouvrage dans lequel il retrace ses quatre ans d'enseignement en Guadeloupe.