Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Astaffort (Le vieil)
Sutton - EAN : 9782813800411
Édition papier
EAN : 9782813800411
Paru le : 14 août 2009
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813800411
- Collection : MEMOIRE EN IMAG
- Editeur : Sutton
- Date Parution : 14 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:230 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 319gr
-
Résumé :
A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les quelque 1 700 âmes qui peuplent Astaffort. A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les quelque 1 700 âmes
qui peuplent Astaffort vivent au rythme des saisons. L’acteur principal du « pays » reste le paysan, tour à tour cultivateur, arboriculteur, bûcheron, viticulteur ou
jardinier… Les jours de foire, la foule se presse autour des tables sur tréteaux des exposants, place de la Craste. Là règne une intense activité ! Route nationale et ligne de chemin de fer d’Agen à Auch assurent les débouchés aux productions locales de vin, de bestiaux ou de blé. Au détour d’un commerce, d’une cour d’école ou d’un rassemblement de conscrits, peut-être reconnaîtrez-vous un aïeul ?
Astaffortais de souche, Alain Beyneix réveille bien des souvenirs enfouis dans notre mémoire grâce à cette magnifique sélection de cartes postales et de photographies anciennes. Ne boudez pas le plaisir de vous offrir une balade nostalgique à Astaffort. Bonne lecture ! - Biographie : Alain Beyneix est enseignant, docteur en préhistoire et auteur de nombreux livres d’archéologie. Il sort ici de son champ de recherche habituel pour nous offrir un album en noir et blanc entièrement consacré au vieil Astaffort dans lequel puisent ses racines familiales.