Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Assignée au Silence
L'Harmattan - EAN : 9782336567884
Édition papier
EAN : 9782336567884
Paru le : 30 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336567884
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Assignée au silence est un récit intime, politique et profondément incarné. À travers l’histoire de Madjiguène, jeune fille issue d’un quartier populaire, confrontée très tôt aux normes sociales sexistes, aux violences sexuelles et aux silences familiaux, l’autrice livre une traversée bouleversante du corps, de l’âme et de la parole.
Entre solitude affective, blessures enfouies et un éveil que d’autres qualifieront de féministe, elle raconte le long chemin d’une enfance invisibilisée.
Ce livre explore la mémoire, la maternité, la sororité et les luttes des femmes dans un contexte sénégalais marqué à la fois par le poids des traditions et par les résistances.
C’est une œuvre de révolte, de transmission et de réparation. Une voix singulière qui s’élève, faisant écho à celle de toutes. - Biographie : Fatou Warkha SAMBE est journaliste et militante. Fondatrice de WarkhaTV, un média féministe qui porte haut la voix et les luttes des femmes en Afrique francophone, elle incarne un engagement sans compromis pour une société plus juste et égalitaire. Élue conseillère municipale à Pikine Nord, co-coordinatrice du Réseau des Féministes du Sénégal et chroniqueuse au Quotidien, elle inscrit son parcours dans la continuité des luttes pour la dignité et la liberté des femmes.