Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ascenseur pour l'échafaud
Nouveau Monde - EAN : 9782380948158
Édition papier
EAN : 9782380948158
Paru le : 15 avr. 2026
9,50 €
9,00 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380948158
- Réf. éditeur : 8117474
- Collection : SANG-FROID
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:175 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Julien Tavernier, directeur de société endetté, décide d’assassiner son prêteur sur gages, qu’il est incapable de rembourser. Julien exécute le plan avec sang-froid : il pénètre dans le bureau du prêteur, situé dans l’immeuble voisin, en passant par une corniche, et maquille le meurtre en suicide. Sa secrétaire, restée dans l’antichambre, pourra témoigner qu’il n’a pas quitté son bureau. Cependant, au moment de démarrer sa voiture pour retrouver sa femme, il s’avise qu’il a oublié un indice compromettant. En voulant remonter le récupérer, il reste coincé dans l’ascenseur quand le gardien coupe le courant pour le week-end.
Pendant ce temps, un jeune couple, Louis et Véronique, vole la voiture de Julien restée moteur allumé. Ils s’enfuient et commettent d’autres délits, laissant des traces qui feront croire à la fuite de Julien. De son côté, l’épouse de Julien voyant Véronique dans la voiture qui s’éloigne, est persuadée que son mari l’a trahie, se réfugie chez son frère et lui avoue qu’il l’a escroqué. Ils décident alors de signaler la disparition de Julien à la police.
Le roman décrit une nuit tragique où les destins s’enchaînent inexorablement : le piège se referme sur chacun des protagonistes. Alors que Julien lutte pour survivre enfermé dans la cabine, les jeunes délinquants précipitent sa perte en l’impliquant involontairement dans un double meurtre. Un engrenage fatal.
Né en 1907 en Bulgarie, Noël Calef était un écrivain et scénariste français. Installé en France dans les années 1930, il travailla dans le milieu du cinéma avant d’être interné à Drancy durant la Seconde Guerre mondiale, puis déporté en Italie. Après la guerre, il publia plusieurs romans policiers, dont Ascenseur pour l’échafaud (1956), qui le rendit célèbre grâce à l’adaptation de Louis Malle.










