ASCAGNE

Verger - EAN : 9782917582220
DE PALACIO/VLOU
Édition papier

EAN : 9782917582220

Paru le : 1 sept. 2012

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917582220
  • Réf. éditeur : VE2220
  • Collection : SENTINELLES
  • Editeur : Verger
  • Date Parution : 1 sept. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 0.00 x 13.00 x 19.00 cm
  • Poids : 150gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Chrétien d’Artevelde et Christian d’Aquilaverde, outre une ressemblance physique étonnante, partagent de lointaines origines hispaniques et un goût prononcé pour la musique. Sans jamais s’être croisés, ils tomberont sous le charme de la même femme, Lavinia Amfortas, sculpteur de monuments funéraires. La sculpture et la musique font ici le lien entre l’Espagne, l’Autriche et Paris, où se multiplient les rendez-vous et les rencontres manqués. La dernière rencontre sera mortelle. Ce roman à codes hautement symboliques mêle la légende anglaise du Changeling, celle, germanique, du Doppelgänger et l’Énéide de Virgile. Avec une grande maîtrise, Jean de Palacio met en scène l’enfant Cupidon, porteur d’amour… et de mort. « Chez Jean de Palacio, la culture n’est jamais étalage, ou ornementation gratuite. Les œuvres vues, lues et entendues ont façonné son univers mental, établissant entre elles des correspondances. Dans ses romans, les créations de l’art et de la littérature se répondent, et construisent un univers extrêmement cohérent, où tout semble faire signe au lecteur. La citation est ainsi non pas pièce rajoutée, mais pierre nécessaire à la construction de l’édifice sémantique qui s’élabore tout au long du roman, jusqu’à l’harmonie finale, où chaque détail, comme dans une fresque, a contribué à la signification harmonieuse de l’ensemble. »
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.