As the twig is bent, so grows the tree

EAN : 9791095424598
TAKASUGI/HULEK
Édition papier

EAN : 9791095424598

Paru le : 30 sept. 2025

95,00 € 90,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791095424598
  • Date Parution : 30 sept. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:170 mm L:230 mm
  • Poids : 570gr
  • Résumé : Takasugi, né en 1973 à Shizuoka au Japon, s’est installé à Berlin en 2004 où il développe depuis une pratique artistique singulière. Son travail navigue entre artisanat traditionnel, design contemporain et beaux-arts, créant des ponts inattendus entre ces disciplines. Diplômé en design artisanal et sculpture, l’artiste interroge depuis ses débuts la relation complexe entre pro- duction industrielle et création individuelle. Cette réflexion trouve un nouveau souffle en 2014 lorsqu’il se tourne vers la photographie et explore les possibilités des techniques analogiques. Le travail de Takasugi connaît une évolution décisive avec ses créations sur feuille d’argent, où la photographie traditionnelle dialogue avec l’artisanat japonais ancestral. Maîtrisant la sérigraphie et les réactions chimiques du soufre sur argent, il compose des images de botanique et de paysages d’une luminosité saisissante. Ses œuvres troublent délibérément les frontières : entre image et objet sculptural, entre reproduction méca- nique et pièce unique. Les tons sépia caractéristiques et les bandes de référence intégrées dans chaque créa- tion ne sont pas de simples éléments décoratifs – ils témoignent du processus artisanal et soulignent l’unicité de chaque réalisation. À travers cette démarche, Takasugi revisite le concept d’« aura » développé par Walter Benjamin : cette pré- sence irremplaçable que possède toute œuvre authentique dans son rapport unique au temps et à l’espace. Son travail nous amène à repenser les oppositions traditionnelles entre artisanal et reproductible, intime et mo- numental. Il révèle les liens subtils qui unissent perception, mémoire et matérialité dans notre rapport à l’image.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.