Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Artbook Zoo - La visite
Dupuis - EAN : 9782800144887
Édition papier
EAN : 9782800144887
Paru le : 11 nov. 2009
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800144887
- Réf. éditeur : 1144880
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 11 nov. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:275 mm L:280 mm E:18 mm
- Poids : 1.1kg
- Résumé : Un journaliste, ancien combattant de la Grande guerre sauvé par Célestin, décide de lui rendre un dernier hommage en publiant un article sur lui. En quête de souvenirs, il arrive au Zoo, dont il relate la découverte au fil de lettres qu'il adresse à son meilleur ami. Il y fait la connaissance d'Anna, la dernière habitante de ce lieu magique. Emerveillé, il raconte la poésie et la richesse de cet îlot hors du monde, encore vibrant de l'humanisme de Célestin et des siens. Toute la magie de l'univers imaginé par Frank Pé et Philippe Bonifay à travers ce beau livre réunissant un texte et des dessins inédits, pour une promenade poétique dans les allées du Zoo.
- Biographie : Né à Toulon le 13 août 1959, Philippe Bonifay se choisit deux voies professionelles : "social" et "spectacle". Il commence une formation théâtrale à l'âge de 14 ans et passe son premier stage BAFA à 17 ans. La bande dessinée est venue toute seule, un peu plus tard, comme un "agréable" engrenage dans lequel il s'est laissé prendre. Son travail en B.D. commence en 1980-81, alors qu'il est à l'armée. Lors d'un stage BAFA, deux ans auparavant, il avait sympathisé avec la femme d'un auteur, et avait rencontré l'auteur en question. C'était Christian Rossi. Ils avaient deux ou trois plaisirs en commun, dont le western. Pour GOMME puis CIRCUS, ils réalisent ensemble trois des quatre histoires à suivre (et un récit complet) du "Chariot de Thespis". Quand les éditions Glénat lui proposent d'écrire un nouvel univers, il compose une mini-série fantastique pour Jacques Terpant, "Le Passage de la saison morte", puis l'album "Les Ados de béton" pour Arnaud Fontaine. En 1994, il entre chez Dargaud avec Terpant et rédige la trilogie peplum "Messara". Il écrivait pour le théatre. Il a changé de support. C'est le doigt dans l'engrenage. Pour lui, la B.D. est passionnante et a de grands atouts. Mais elle a aussi ses limites, surtout pour quelqu'un qui vient du théâtre. Il a voulu arrêter une fois, juste avant que Frank ne lui propose de faire "Zoo". Mais il l'aurait regretté longtemps, car cette oeuvre animalière et psychologique constitue pour les deux artistes leur maîtresse oeuvre du moment.