Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aristote et la politique
EAN : 9782130571759
Paru le : 7 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130571759
- Réf. éditeur : 240079
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:7 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
4e édition d'un ouvrage qui montre comment la fondation de la philosophie politique par Aristote pose les questions indépassables de cette discipline.
La philosophie politique est le singulier croisement, effectué par Aristote, de deux produits de l'histoire grecque ; depuis lors, toute la pensée politique, de Machiavel à Marx et de Montesquieu à Hannah Arendt, se nourrit de celle d'Aristote. Les problèmes des cités grecques ne sont sans doute pas ceux de nos États et pourtant, les réflexions philosophiques d'Aristote peuvent encore éclairer nos interrogations. Tous les pouvoirs sont-ils du même type ? Est-il naturel d'obéir ? Qui doit commander ? Quel est le meilleur régime ? Qu'est-ce que la démocratie ?
- Biographie : Né le 19 août 1950, Francis Wolff (http://www.philosophie.ens.fr/enseignants/wolff.php) fait ses études au lycée de Saint-Cloud, puis Louis-le-Grand, puis à l’École normale supérieure (Paris), qu’il intègre en 1971. Agrégé de philosophie (1974), il a enseigné la philosophie à tous les niveaux (lycée, École normale d’institureurs, khâgne, université française, université étrangère, École normale supérieure) et en divers pays (notamment France, Brésil, Espagne). Il a aussi été directeur-adjoint de l’École normale supérieure (2000-2004) et de son département de philosophie (2004-2007). Ses recherches portent sur la philosophie ancienne classique et la philosophie générale (philosophie du langage, métaphysique, philosophie morale et esthétique).



















