Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ariol, Tome 21
EAN : 9791036385100
Paru le : 5 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036385100
- Réf. éditeur : 8326477
- Collection : BD KIDS ARIOL
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:202 mm L:160 mm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
Ariol revient dans un tome 21 drôle et touchant, où l'on découvre notamment l'histoire de la naissance du petit âne bleu à lunettes.
Un héros adoré par les enfants
Ariol, c'est plus de 2,6 millions d'albums vendus, un héros du magazine J'aime lire, mais aussi des dessins animés, des chansons (3 CD disponibles), un spectacle (Ariol Show)... Et désormais une présence dans de grands établissements comme la Bibliothèque nationale de France et le Musée de l'homme, à Paris.
Deux auteurs stars
Le scénariste, Emmanuel Guibert, grand prix de la ville d'Angoulême et membre de l'Académie des beaux-arts, est notamment l'auteur du Photographe (Dupuis) et de La guerre d'Alan (L'association). Le dessinateur, Marc Boutavant, Grande ourse du salon de Montreuil, a notamment signé les aventures de Mouk et illustre la série de romans Chien pourri (L'école des loisirs).
« On n'avait pas forcément besoin d'une nouvelle preuve qu'Emmanuel Guibert, Grand Prix du festival d'Angoulême 2020, était un grand auteur, sachant parler de son temps, avec tact et intelligence, à tous les publics, petits comme grands. En voilà une quand même. » Benjamin Roure, Télérama
« Ariol enchante les enfants et leurs parents par la justesse des situations, des dialogues et des dessins (la précision des expressions ! le détail des décors !). » Raphaëlle Leyris, Le Monde - Biographie : Rémi Chaurand vit à Paris avec sa femme, ses deux enfants, et deux chats un peu idiots. Il adore les livres, la musique, les andouillettes et le rugby. Les histoires, il aime les écouter, les lire, les écrire et même les dessiner. Parce que les histoires, c'est ce qu'il y a de mieux pour vivre des aventures entre deux coussins et un chat qui ronronne. Il en a publié chez Bayard, L'École des loisirs, Didier Jeunesse, Casterman, Nathan et Milan bien sûr. « Éloi et Dagobert - Un nouveau voisin rue des Poteaux » a reçu le Prix jeunesse de la ville du Touquet. « Les Quinzebille - À taaable ! » a été récompensé par le Prix du Petit Libraire décerné par le Fonds Decitre.