Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ards
MEO - EAN : 9782807003088
Édition papier
EAN : 9782807003088
Paru le : 23 nov. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807003088
- Réf. éditeur : 978280700308
- Editeur : MEO
- Date Parution : 23 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Ce récit est la chronique de dix-sept jours dans une unité de soins intensifs, en 2018, à cause d’un Syndrome de Détresse Respiratoire Aigüe (ARDS), insuffisance respiratoire aiguë secondaire à une inflammation sévère affectant les poumons. Ce même syndrome qui, deux ans plus tard, conduira aux soins intensifs les patients les plus sévèrement atteints par la COVID-19.<br /> Il est, face à la technologie médicale, l’histoire d’un couple, les souffrances de l’épouse, les angoisses de l’époux, avec au fil des heures la tourmente des hauts et des bas, des espoirs tantôt éveillés et tantôt déçus.<br /> Il est l’histoire d’un conflit intérieur entre le mari qui subit et le médecin qui ne peut pas s’empêcher de savoir, mais qui, par instants, voudrait tant oublier qu’il sait..<br /> Interniste et néphrologie, l’auteur a été professeur, doyen de la faculté de médecine, puis recteur de de l’Université libre de Bruxelles. Il est docteur honoris causa d’Aix-Marseille Université, membre de l’Académie de Médecine.
- Biographie : Docteur en médecine, spécialiste en médecine interne et en néphrologie, Jean-Louis Vanherweghem a dirigé le service de néphrologie de l’hôpital Érasme où il s’est fait connaître par la découverte d’une nouvelle maladie rénale liée à la toxicité de plantes médicinales utilisées en médecine traditionnelle chinoise.<br />Il a enseigné à l’Université libre de Bruxelles la néphrologie et l’épistémologie des différentes formes de l’art de guérir.<br />Il a été doyen de la faculté de médecine puis recteur de l’université.<br />Il est membre titulaire de l’Académie Royale de Médecine de Belgique..