Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ardénia
Publiwiz - EAN : 9782378242091
Édition papier
EAN : 9782378242091
Paru le : 21 nov. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378242091
- Réf. éditeur : EPROM011-25
- Editeur : Publiwiz
- Date Parution : 21 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
Depuis cinquante ans, un détachement humain veille sur un archipel perdu d’Ardénia, une planète lointaine dont l’atmosphère permet la vie. Leur mission est définie : observer, cartographier, attendre. Mais pour le lieutenant Verdier, le regard toujours tourné vers le « continent » interdit, la patience devient insupportable.
Quand une escouade est envoyée sur l’île d’Anomura pour accompagner le docteur Hugon, les découvertes se multiplient : faune inconnue, végétation troublante, indices d’une présence insoupçonnée. Dans une paillotte abandonnée, deux squelettes sont exhumés – l’un humain, l’autre d’une créature amphibie – liés dans une étreinte énigmatique..
Entre interdits hiérarchiques, révélations scientifiques et pulsions d’explorateurs, Verdier et ses compagnons se trouvent au seuil d’un mystère qui pourrait bouleverser l’avenir de la colonisation… et peut-être celui de l’humanité. - Biographie : Jacques Streby a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement de l’histoire dans la métropole lyonnaise. En marge de cette activité qui lui a donné beaucoup de bonheur il n’a pas cessé d’écrire : deux romans (Léon Chevalier, soldat et La naissance de Moïse) des nouvelles (Dernières nouvelles des Dieux) et un recueil de poèmes (Bestes). Avec Ardénia il se détourne du passé et se livre pour la première fois à l’anticipation.
