Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Architecture de la poésie
La Route - EAN : 9782386660450
Édition papier
EAN : 9782386660450
Paru le : 25 janv. 2026
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386660450
- Réf. éditeur : 436879
- Collection : LA ROUTE DE LA
- Editeur : La Route
- Date Parution : 25 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:210 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 492gr
- Résumé : Les poètes sont tous des architectes, écrivait Victor Hugo. Avec Architecture de la poésie, cette intuition devient forme, espace et matière. À l'occasion du dixième anniversaire du Festival international de poésie de Shanghai, le duo d'artistes Lin Jiangquan (LAM) & Zeng Dongping (Cherry) transforme les mots des poètes en architectures possibles. Chaque oeuvre présentée dans ce livre est issue d'un poème chinois ou international et prend la forme d'un projet architectural singulier, à la fois dessin, portrait et lieu imaginaire. Ici, la poésie cesse d'être seulement langage : elle devient volume, structure, rythme spatial. Les architectures ne sont pas conçues pour être habitées par des corps, mais par la pensée, la mémoire et l'imaginaire. Réalisées sur des papier recyclé à partir des recueils de poésie abandonnés par les poètes eux-mêmes, ces oeuvres matérialisent une seconde naissance du texte, une "architecture intérieure" où le visible dialogue avec l'invisible. Entre art conceptuel, architecture et écriture, Architecture de la poésie explore la relation profonde entre espace et langage, et interroge notre manière d'habiter le monde à l'ère contemporaine. Préfacé par Zhao Lihong, poète majeur et président du Festival international de poésie de Shnaghai, ce livre est à la fois le témoignage d'une exposition et une oeuvre autonome, un espace à parcourir, à compléter, à habiter par la lecture. Ce livre est en édition trilingue : français-chinois-anglais.
- Biographie : La Route de la Soie - Éditions, maison indépendante qui a pour objectif de tisser du lien entre les cultures, les savoirs, les humanités.



















