Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après nous
EAN : 9782840499268
Paru le : 16 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840499268
- Réf. éditeur : 993445
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:211 mm L:151 mm E:18 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
Un grand roman, porté par un style impressionnant, sur l'effondrement de l'URSS et du régime communiste au début des années 1990.
" L'URSS finissait à Noël, Noël 1991. "
En 1991, un jeune ingénieur français écume l'URSS finissante. Des rives de l'Amour à la mer de Barents, du Dniepr à la Neva, il ausculte des mines, des forêts, des usines, fraye avec des banquiers, des cadres, des contremaîtres... Depuis la chute du Mur, la débâcle du communisme se propage sous ses yeux. Émerge un continent, bientôt un champ de bataille pour tous les consultants, apparatchiks, aventuriers d'Europe et de Russie.
Pour Olivier, c'est son nom, cette cavale signe la fin d'une jeunesse éblouie par Mai 68. Elle périme les grandes causes, les visions collectives du progrès. Après nous , ne reste plus que je .
Olivier Bomsel a vécu la fin de l'URSS du dedans. Il en tire un roman mêlant la fresque industrielle à l'introspection intime. Porté par une langue agile, son livre brosse un portrait éclaté, celui d'une génération confrontée à la perte du futur. Un récit fascinant qui jette sur la Russie un regard inédit.