Apprendre à programmer en Python pour jeunes débutants de 7 à 97 ans

EAN : 9782340004580
,
Édition papier

EAN : 9782340004580

Paru le : 28 avr. 2015

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782340004580
  • Réf. éditeur : LARPYT
  • Date Parution : 28 avr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : H:240 mm L:190 mm E:20 mm
  • Poids : 590gr
  • Résumé :

    Coding-Goûters, Scratch, enseignement de l’informatique,… comment préparer nos chères têtes blondes ou brunes, filles ou garçons, au monde du XXIe siècle ? Peut-on apprendre à coder dès le plus jeune âge ? Frédéric Laroche pense que oui et tente de le prouver dans ce livre à travers plus de vingt applications réalisables en Python, langage moderne et simple d’accès pour les débutants, même les plus jeunes (de 7 à 97 ans…) !
    L’informatique s’apprend en général de deux manières : en classe avec un professeur, des exercices, des évaluations ou bien par soi-même, avec si possible l’aide bienveillante d’une grande soeur, d’un grand frère ou d’un ouvrage adapté. La plupart des défricheurs de l’informatique ont commencé en bidouillant sur leurs machines, en s’autoformant grâce à des langages simples tels le Basic ou le Pascal dont Python est le digne successeur pour les vingt ans à venir (au moins).
    Les applications proposées, toutes déjà réalisées par des élèves débutants, vont de jeux comme le « Juste Prix » (c’est quoi un programme), un « Quizz » (utiliser des fichiers), des « Devinettes de Calcul » (comment ça marche) jusqu’à des applications plus graphiques comme le « Casse-Briques », le « Jeu de la Vie » ou le « Snake »… On trouvera également des chapitres traitant d’Internet, de la manipulation des images, des algorithmes de base… nécessaires à la formation « citoyenne » de toutes et de tous.

    À propos de Python : « Simple, rapide, donne de bonnes habitudes de programmation, léger (à tel point que repasser à un autre langage après semble vite pesant), ouvert, énormément de documentation sur Internet. Il permet de vite se faire plaisir en réalisant des scripts puissants… Il est également “nouvelle génération” et portable. » (commentcamarche.net)

    L’éditeur/interpréteur Pyscripter est fourni en standard, directement utilisable sans installation spécifique sous Windows sur le site du livre : pythonpourenfants.free.fr.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.