Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre à programmer avec Ocaml
EAN : 9782212136784
Paru le : 11 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212136784
- Réf. éditeur : G13678
- Collection : NOIRE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 11 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : H:230 mm L:190 mm E:23 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un langage de programmation moderne
La connaissance de l'algorithmique (dont le but est de choisir l'algorithme le plus élégant et le plus efficace en toute cir-constance) est ce qui distingue en premier lieu le programmeur avancé de celui qui débute. Cet ouvrage d'algorithmique fondamentale choisit le langage de programmation moderne OCaml, pris comme modèle par Microsoft pour concevoir F#, afin d'initier le lecteur à cet outil puissant alliant expressivité, performance et sûreté. OCaml est également l'un des fers de lance de l'institut de recherche public Inria depuis une vingtaine d'années.
Un livre incontournable pour débuter avec OCaml
C'est pourquoi cet ouvrage propose une véritable initiation à ce langage, à la fois aux débutants en programmation et aux programmeurs plus expérimentés qui ne le connaissent pas. À travers plus de 100 petits programmes et près de 200 exercices associés, le lecteur découvrira également les concepts fondamentaux de la programmation et du langage OCaml.
À qui s'adresse ce livre ?
Ce livre peut également servir de manuel d'initiation à la programmation OCaml pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui ont choisi de se spécialiser en informatique - voies MPSI, MP ou MPx -, et les étudiants en informatique à l'université. En plus des passionnés d'algorithmique, il intéressera tous les développeurs avancés souhaitant se tourner vers un langage de programmation fonctionnel, tel que Scala, F#, Scheme, Lisp, etc.