Apports de l’épistémologie à l’enseignement des sciences. Enseignements primaire et secondaire

Materiologiques - EAN : 9782373610505
GERMANN BENJAMIN
Édition papier

EAN : 9782373610505

Paru le : 1 mars 2016

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782373610505
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Materiologiques
  • Date Parution : 1 mars 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
  • Poids : 400gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’enseignement des sciences ne pouvant se réduire à la seule transmission d’une collection éparse de faits, on espère montrer dans Apports de l’épistémologie à l’enseignement des sciences qu’il est indispensable d’y intégrer les leçons de l’épistémologie (philosophie des sciences). Cet ouvrage vise à combiner l’épistémologie, la didactique des sciences, ainsi que certaines pratiques effectives en classe. S’il existe de nombreux livres d’épistémologie (souvent ardus), de didactique pure et sur des exemples de pratiques (souvent dépourvus d’étayage théorique solide), peu sont en mesure de proposer une synthèse abordable par les enseignants de ces trois domaines complé-men-taires. Le présent ouvrage a justement pour objectif de rendre compte de cette nécessaire contribution croisée.
    Ce livre contribue alors à éclairer les lecteurs, qu’ils soient enseignants, mais aussi parents d’élèves ou simplement curieux d’une approche concrète de l’épistémologie, sur la manière dont s’élaborent les savoirs scientifiques (chapitre 1) ; sur les liens entre la science, la réalité et la vérité (chapitre 2) ; sur les liens entre la démarche d’investigation pratiquée à l’école et ces apports épistémologiques (chapitre 3). Les enseignants y trouveront davantage : les moyens et méthodes pour dépasser des pratiques classiques en matière d’enseignement des sciences, revigorées par les réflexions de Benjamin Germann.
    Préface de Guillaume Lecointre, biologiste, spécialiste de sciences de l'évolution, professeur au Muséum national d'histoire naturelle de Paris.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.